Biographie

Retour
Contact_proxima.html

Diplômé d’une maîtrise en scénographie, je choisis l’option :

l’art de l’image et du vivant.

Mon travail glisse librement entre l’image et le corps, des performances interactives entre la vidéo et la danse qui explorent les différentes possibilités offertes par les nouvelles technologies afin de questionner la représentation du corps dans son environnement.

Je n’aurais de cesse de scruter, d’étudier de disséquer les différentes manières d’appréhender l’image, l’espace et sa représentation.

Mais, rapidement, je me rappelle au bon souvenir des bals que je dansais avec ma mère lorsque j’étais petit et j’ai eu envie de renouer avec ces émotions au travers de la danse.

Je décide donc de poursuivre ma formation et t’intégrer le corps et la danse, je me forme dans de nombreux cours et stages à Paris et à l'étranger avec :

Odile Azagury, Régine Chopineau, Marc Tompkins, le micromouvement avec Dany Bois, la danse contact improvisation avec Steve Pakston, le RIDC,  j’y apprends diverses techniques et approches de la danse contemporaine et notamment le répertoire de :

Dominique Bagouet, Tricha Brown, et une certaine vision de la Création par Alwin Nikolais.

Je collabore avec de nombreux chorégraphes en tant que danseur interprète avec : Cie Philippe Chevalier, Cie Catherine Masiot, Cie Karim Sebbart, Cie Alex Carneiro, Cie Daniel Fox. Cie Isabelle Rodriguez, Cie Non Nova.

Depuis 2012 je suis l'un des interprètes de " l'après-midi d'un Foehn" Pour la Cie Phia Ménard ou je vis une expérience chorégraphique hors du commun.

Je participe à la naissance de la Cie Proxima en 2017 et continue la création.



Silvano Noguera